L'un des principaux objectifs du cours est de montrer aux élèves que le fonctionnement des différents types de
composants électroniques, présents dans de multiples applications, passe par une maîtrise des phénomènes physiques
régissant les propriétés des électrons dans les semi-conducteurs. Il s’agira donc, dans ce cours qui se place à la frontière
entre la physico chimie des matériaux et l’électronique au sens large, de donner les bases théoriques de la physique des
solides nécessaires à la compréhension des phénomènes qui entrent en jeu dans le domaine de la microélectronique.
A la fin de l’unité pédagogique, l’élève sera capable de : | Niveau de taxonomie | Priorité |
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Part de l'évaluation individuelle | Part de l'évaluation collective | ||||
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Examen sur table : | 100 | % | Livrable(s) de projet : | % | |
Examen oral individuel : | % | Exposé collectif : | % | ||
Exposé individuel : | % | Exercice pratique collectif : | % | ||
Exercice pratique individuel : | % | Rapport collectif : | % | ||
Rapport individuel : | % | ||||
Autre(s) : % |
Type d’activité pédagogique : | Contenu, séquencement et organisation |
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Lecture | Semi-conducteurs intrinsèques et extrinsèques, influence de la température |
Lecture | Transport de charges, mobilité conduction diffusion. |
Lecture | Semi-conducteurs hors équilibre, génération recombinaison Équations fondamentales des SC |