Ce cours consiste en 3 ou 4 ateliers d’études de cas animés par des professionnels dans le domaine du risque environnemental. Quelques-uns des ateliers des années précédentes sont décrits http://risques-environnement.universite-lyon.fr/parcours/RISE/enseignements/ateliers-d-etudes-de-cas-73/
Dans un premier temps, les étudiants reçoivent un séminaire de trois heures environ sur un cas concret. Plusieurs groupes pluridisciplinaires droit/économie/ingénierie (4 étudiants) s’emparent du cas et formulent des propositions concrètes destinées à appuyer la problématique présentée. Chaque groupe a un trimestre pour mener à bien ce travail.
Dans un second temps, après Noël, les étudiants restituent leurs avancées en présence du ou des professionnels au cours d’un échange critique.
A la fin de l’unité pédagogique, l’élève sera capable de : | Niveau de taxonomie | Priorité |
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Part de l'évaluation individuelle | Part de l'évaluation collective | ||||
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Examen sur table : | % | Livrable(s) de projet : | % | ||
Examen oral individuel : | % | Exposé collectif : | % | ||
Exposé individuel : | % | Exercice pratique collectif : | 50 | % | |
Exercice pratique individuel : | % | Rapport collectif : | 50 | % | |
Rapport individuel : | % | ||||
Autre(s) : % |
Type d’activité pédagogique : | Contenu, séquencement et organisation |
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Séminaire introductif de 3 heures | |
2 Ateliers de 3 heures de présentations + 3 heures de restitutions |