Unité pédagogique
Derniere édition le: 12/01/2024
Modifier- Introduction à la législation ICPE (3h de CM + 3h de TD )
- Empreinte écologique et empreinte carbone : introduction à la problématique du changement climatique et aux méthodes d'évaluation de gaz à effet de serre- Analyse de cycle de vie
- Rédaction d’un article scientifique d’état de l’art sur l’évaluation environnementale
A la fin de l’unité pédagogique, l’élève sera capable de : | Niveau de taxonomie | Priorité |
---|---|---|
Comprendre les bases de l'analyse de cycle de vie | 1. Connaître | Important |
Introduction aux enjeux du changement climatique et aux méthodes d'évaluation des émissions de gaz à effet de serre | 1. Connaître | Important |
Apprendre à faire un état de l'art de littérature scientifique | 3. Appliquer | Important |
Part de l'évaluation individuelle | Part de l'évaluation collective | ||||
---|---|---|---|---|---|
Examen sur table : | % | Livrable(s) de projet : | % | ||
Examen oral individuel : | % | Exposé collectif : | % | ||
Exposé individuel : | % | Exercice pratique collectif : | 2 | % | |
Exercice pratique individuel : | % | Rapport collectif : | 100 | % | |
Rapport individuel : | 0 | % | |||
Autre(s) : % |
Type d’activité pédagogique : | Contenu, séquencement et organisation |
---|