L’objectif du Pôle International, à travers le Département des Langues et Cultures, est de permettre aux étudiants de Master de compléter leurs connaissances techniques et scientifiques par une bonne connaissance de l'Anglais. Pour les non-francophones, en Français langue étrangère, nous proposons des cours pour débutants et/ou intermédiaires. A titre exceptionnel, et si les conditions sont réunies, on peut envisager l'ouverture à d'autres langues vivantes 2 pour les étudiants possédant une très bonne maitrise du français.
A la fin de l’unité pédagogique, l’élève sera capable de : | Niveau de taxonomie | Priorité |
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Comprendre des documents écrits et audio tirés de sources diverses (presse ou Internet) | 2. Comprendre | Essentiel |
Communiquer en langue étrangère de façon claire et précise (à l'oral mais aussi à l'écrit) | 3. Appliquer | Important |
S'exprimer correctement grâce à l'étude (ou révision) de la grammaire, de la conjugaison et du lexique | 7. Créer | Essentiel |
Développer ses connaissances interculturelles | 1. Connaître | Utile |
Part de l'évaluation individuelle | Part de l'évaluation collective | ||||
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Examen sur table : | 33 | % | Livrable(s) de projet : | % | |
Examen oral individuel : | % | Exposé collectif : | % | ||
Exposé individuel : | % | Exercice pratique collectif : | % | ||
Exercice pratique individuel : | % | Rapport collectif : | % | ||
Rapport individuel : | % | ||||
Autre(s) : 67 % |
Type d’activité pédagogique : | Contenu, séquencement et organisation |
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Cours | Remise à niveau (ou acquisition) et perfectionnement grammatical. Améliorer les 4 compétences indispensables en langue: compréhension auditive et écrite, expression orale et écrite. Le niveau atteint dépendra du niveau de départ de l'élève (différent selon qu'il s'agit du FLE ou de l'anglais où les étudiants de Master ont souvent un niveau bien plus élevé). |