Cette année la thématique des Dynamo Days : Diversité et inclusion .
Aujourd’hui le vivre ensemble apparait comme une évidence mais est-ce véritablement une réalité pour tout un chacun. La reconnaissance de la diversité promet de faire une place à tous mais est-elle toujours réfléchie, questionnée, mise en place dans tous ses aspects et de qui en dépend la responsabilité ?
Ces thématiques de valorisation, d’inclusion, et de respect sont largement diffusés dans notre quotidien, alors qu’un fossé continue de se creuser.
Si l’on souhaite une société plus durable, ne faut-il pas une société plus juste, plus tolérante où chacun est reconnu, considéré, et intégré !
A la fin de l’unité pédagogique, l’élève sera capable de : | Niveau de taxonomie | Priorité |
---|---|---|
Prendre conscience des enjeux de notre société | 2. Comprendre | Essentiel |
Proposer des solutions concrètes de proximité, appuyées sur une démarche scientifique | 3. Appliquer | Essentiel |
Part de l'évaluation individuelle | Part de l'évaluation collective | ||||
---|---|---|---|---|---|
Examen sur table : | % | Livrable(s) de projet : | % | ||
Examen oral individuel : | % | Exposé collectif : | % | ||
Exposé individuel : | % | Exercice pratique collectif : | % | ||
Exercice pratique individuel : | % | Rapport collectif : | % | ||
Rapport individuel : | % | ||||
Autre(s) : 100 % |
Type d’activité pédagogique : | Contenu, séquencement et organisation |
---|---|
AP Projet | Mardi 28 févriers 9h00 - 9h30 Keynote de Mathilde Poli- Présentation des 2 journées (logistique, équipe orga, facilitateurs) -Présentation de l'équipe orga. 9h45 - 10h30 : Installation dans les salles de travail des étudiant.e.s, porteur.se.s de défis et facilitateur.ice.s. Icebreaker, constitution des sous-groupes, nom d’équipe/cri d’équipe. Identification d’un.e référent.e par sous-groupe qui est le lien avec l’organisation et l’équipe. 10h30 - 12h15 : Echange avec le.la porteur.se de défis : compréhension de la problématique et identification du/des livrable(s) à produire à la fin des 2 jours. 11h30 - 12h10 : SÉANCE INFOS avec les référent.es - amphi F1 (Isabelle Huynh) : fonctionnement de Slack, documents à rendre le long de l’événement. Au moins un.e référent.e par défi. Les référent.es doivent impérativement avoir installé Slack avant de venir. 12h30-13h30 : Pause Repas 13h30 - 17h30 : Recherche de solutions / benchmark / début prototypage. 14h00 - 15h00 : SÉANCE INFOS - facultative- amphi F1 (Hubert Taxil, Fabmanager) : connaissance des outils de fabrication et matériel disponibles pendant les Dynamo Days. 17h30 : FIN journée élèves - Les référent.es déposent la feuille d’avancement sur CAMPUS. Mercredi 1 Mars 8h30- 12h30 : Avancement du défi / prototypage 12h30 - 13h30 : Pause Repas 13h30 - 16h30 : Finalisation du livrable 14h00 - 15h00 : MASTERCLASS 1 à 3 personnes par projet - amphi F1 (Isabelle Huynh) : savoir pitcher son projet (le défi, la problématique, les solutions) - Présentation sur clef en plan B. 16h00 : Dépôt de tous les documents produits pendant les Dynamo Days sur CAMPUS et transmis aux porteurs de projet. 16h30 - 17h30 : Pitch 8’ max par défi (+ slides ?), dans 3 lieux de présentation (F1-F2-F4).
|