finnov
Enquête sur les innovations en Francophonie

Élaborée dans le cadre d’un projet initié par l'Organisation Internationale de la Francophonie (OIF),  l’Enquête sur les Innovations Francophones s’inscrit dans le cadre d’une démarche visant à mettre en place une plateforme collaborative entre les acteurs de l’innovation des pays francophones. L’idée étant de favoriser les échanges entre acteurs et de soutenir les différentes initiatives en faveur de l’innovation.

La présente enquête collecte des informations sur les initiatives en matière d’innovation déployées au sein du réseau francophone. Ses objectifs sont de deux ordres. Le premier objectif de l’enquête est d’identifier les initiatives pertinentes et viables susceptibles de donner lieu à des innovations. Le second objectif est de définir (en fonction des initiatives considérées comme viables) les interventions les mieux adaptées permettant le développement et la diffusion des innovations.

L’enquête s’adresse aux adhérents des Clusters et aux porteurs individuels, collectifs associatifs de projets qui considèrent leurs initiatives suffisamment intéressantes pour donner lieu à des innovations. Le questionnaire de l’enquête se divise en deux volets. Le premier volet est à destination des Clusters et de leurs adhérents. Le second volet est à destination des porteurs individuels de projets.

Au final, l’investigation menée dans le cadre de cette enquête permettra de recueillir des points de repère importants pour l’orientation de l’action publique/privée en faveur de l’innovation au sein des pays francophones.


LimeSurvey is Free software
Donate